02-10 : Orthez => Petite enfance

L’aménagement du bâtiment est entré dans sa phase terminale. Le service voirie de la CCLO a notamment matérialisé en début de semaine les places d’arrêts-minute destinées aux parents.
© A.R.

La Maison intercommunale de la petite enfance,
inaugurée le 2 octobre.
 
Livré début septembre, le bâtiment actuellement en cours d’aménagement sera en effet officiellement inauguré mardi 2 octobre à 19h par son maître d’ouvrage, la CC Lacq-Orthez. Estimé à 2,595 M€ HT tout compris, de la démolition de l’ancienne école maternelle à l’ameublement, le nouveau bâtiment hébergera la crèche de 50 places Les Magnolias, le relais d’assistants maternels et un lieu d’accueil parents-enfants.

Avant d’y gazouiller, les bambins devront cependant encore patienter quelques jours. Si une journée portes ouvertes est prévue samedi 6 octobre de 10h à 13h puis de 14h à 17h à destination des parents et professionnels du secteur, la structure n’accueillera en effet ses premiers enfants que le lundi 5 novembre.

Le démontage de la crèche temporaire des Canaillous, installée depuis fin 2013 dans l’impasse Bel-Air, démarrera dans la foulée de cette entrée en service.
Source : 

Publié le