26-06 : Maslacq => Aides conventionnées avec la SAUR

Aides au paiement de factures d'eau


Le Centre Communal d'Action Sociale de MASLACQ a décidé de signer une convention avec la SAUR permettant d'alléger les factures des personnes les plus démunies. Cette convention s'inscrit dans le cadre du dispositif national Pass’eau mis en place par la SAUR.

Deux dispositifs d'aide indépendants et cumulables existent :

Le Pass’eau

Pour bénéficier de l’aide, la procédure est simple, rendez-vous dans votre CCAS muni de votre dernière facture d’eau. (Pas de dossier à constituer)
Pass’eau est une aide qui apparaîtra sur votre facture d’eau. Elle est attribuée par les organismes sociaux locaux (CCAS) des communes. Son montant est décidé par les CCAS et varie selon les foyers. 
 

Le Fonds Solidarité Logement

Il est géré par le Conseil Départemental. Les aides du FSL concernent différentes facturations liées au logement 

La demande d’aide peut être adressée directement au Conseil Départemental ; elle peut aussi être transmise par l’intermédiaire des services sociaux de la commune (ou toute association agissant dans le domaine social).  En cas de doute, votre Mairie saura vous renseigner.

Quelles sont les démarches à effectuer ?

  • Dès  réception de votre facture d’eau, et sans attendre la  relance, prenez contact avec les services sociaux de votre commune.  
  • Demandez à constituer un dossier de demande d’aide auprès du FSL pour le règlement de votre facture d’eau.
  • Vérifiez avec votre interlocuteur du service social qu’il transmette bien une copie de votre dossier à la SAUR. Dans le cas contraire, envoyez au service clientèle de la SAUR une copie de cette demande à l’adresse qui figure sur votre facture.  Dès réception de ce justificatif, la SAUR interrompt la procédure de recouvrement.      

Dès connaissance de la réponse de la Commission FSL, reprenez contact avec la SAUR pour étudier les modalités de règlement de la part restant à votre charge.

 

 

Publié le