23-09 : Maslacq => Marché Gourmand réussi

Pari gagné pour « Lous de Bacchus » !
 
Malgré la pluie qui s’est invitée abondamment dimanche matin sur Maslacq, "Lous de Bacchus" ont défié les éléments, et ils ont eu du flair, car le marché gourmand a connu son succès habituel avec une fréquentation importante.
 
Les 15 producteurs qui ont répondu présents à l’invitation ont pris place à l’intérieur de la salle socio culturelle.

On pouvait déambuler devant une diversité de stands : 
Les produits de bouche : pain, légumes, confitures, miel, pain d’épice, fromage des Pyrénées, fromage de chèvre, vins, charcuteries et conserves ,  etc..
 
      

Les produits de soin et de santé naturelle : tisanes, huiles essentielles, savons, …

En cette journée dédiée  au patrimoine, on ne pouvait pas manquer le stand de notre fidèle représentant de MCLV,  André Arriau qui trônait en bonne place.
 

Les visiteurs ont terminé leur tournée en s’installant progressivement autour des tables dressées dans la salle et surtout à l’extérieur sous les chapiteaux pour profiter du soleil qui s’est invité à la fête dès le début d’après-midi. Ainsi,  on a pu déguster les plateaux-repas d’excellente qualité  à l’extérieur de la salle socio dans une ambiance festive et décontractée. L’ESP était présente également avec les équipes de filles qui avaient joué le matin et les garçons qui évoluaient sur le stade de Maslacq l’après-midi. A la fin du repas, les supporters ont tenu à encourager leurs équipes respectives en s’installant autour du stade.
 

Laurent Arriau, au nom de l’association "Lous de Bacchus", remercie les bénévoles qui ont œuvré à la préparation de cette journée, et particulièrement ceux qui ont passé l’après-midi samedi pour le montage en catastrophe des espaces couverts…  
 
Ils nous ont demandé de remercier, en leur nom, les producteurs présents et les visiteurs de Maslacq et des environs, en précisant la date du prochain Marché gourmand à noter d'ores et déjà sur vos agendas : 
 
le dimanche 20 septembre 2020
Qu'on se le dise ! 

 
 

Publié le