09-04 : Maslacq => Inscription école publique

Ouverture des inscriptions à l'école publique
Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2021-2022 sont ouvertes et se font en Mairie.

Sont concernés
  • Les enfants qui effectuent leur première rentrée en maternelle
  • Les enfants qui changent d'école
Les pièces à fournir sont 
  • Copie du livret de famille
  • Copie du carnet de santé avec les 11 vaccins obligatoires à jour
  • Certificat de radiation délivré par la Direction de l’ancienne école (sauf pour la première inscription).
Les familles devront par la suite prendre rendez-vous avec le Directeur de l’école pour une découverte de l’établissement et la mise en place du processus d’accueil de l’enfant, munies de ces mêmes pièces et du certificat d'inscription délivré par la Mairie.
 
Les enfants accueillis dès 2 ans

L’école publique accepte les enfants dès l’âge de 2 ans sous condition de propreté. Ils sont accueillis à l’école dans des classes au mobilier et au matériel adaptés, par une enseignante et une assistante (ATSEM) formées pour cet accueil. Les temps de classe sont aménageables selon les besoins de l’enfant. La scolarisation des enfants dès 2 ans est un projet individualisé qui se construit de manière concertée entre les enseignants et les parents.
 
Un enseignement en occitan

L’école publique propose un enseignement renforcé en occitan au rythme d’un jour par semaine avec une professeure des écoles agréée. Il concerne tous les niveaux, de la petite section aux CM2, avec une répartition des heures selon les classes. Cet enseignement ne s’ajoute pas aux 24 heures d’enseignement obligatoire et ne remplace aucun apprentissage comme l’anglais. Il s’agit d’une immersion en occitan pour favoriser le développement de l’enfant qui s’inclut dans les Programmes Officiels de l’Éducation Nationale.

Publié le