30-08 : CCLO => ETE : Restons verts

ETE : Restons verts 
Trions sans modération 
 
Bons trieurs, les habitants de la Communauté de Communes de Lacq-Orthez (CCLO) ont permis de recycler 4207 tonnes de déchets l’année dernière. Ecologiques, ces gestes ont généré plus d’un million d’euros de recette : autant d’économies pour la collectivité et ses usagers.

Alors cet été, pas de vacances pour le tri des déchets !
 
En cette haute saison de pique-niques et barbecues, privilégiez la vaisselle lavable et les éco-gobelets, aux verres ou couverts en plastique jetables. Et n’oubliez pas de recycler tous vos emballages, en carton, plastique ou métal. Déposez-les en vrac, vides et non imbriqués entre eux, dans le bac jaune.
 
Cet été, restons verts : recyclons le verre !
Recyclable à l’infini, le verre doit être déposé dans l’une des 235 colonnes dédiées, réparties sur le territoire de la CCLO.
Pensez à ôter les bouchons et couvercles de vos bouteilles et bocaux avant de les jeter. Attention, vaisselle, miroirs, vitres et ampoules ne sont pas acceptés dans ces colonnes. Il faut les apporter en déchetterie. 

 

 
En 2018, 1714 tonnes de contenants en verre ont ainsi été récoltés à Lacq-Orthez. Soit 32 kg par habitant, recyclés à Vayres en Gironde. Equivalente aux performances nationales, ce chiffre a encore de belles marges de progression, grâce aux gestes des habitants.
 
Un seul mot d’ordre : Respectons les consignes du tri sans modération, par tous les temps.
 
Une question ? Consultez la rubrique déchets sur www.cc-lacqorthez.fr
ou appelez le 05 59 60 95 42. 
 

Publié le