Référents


Désignation
 

Rôle
 

ErDF



Georges TROUILHET



Julien ESCOS

 
Ils interviennent pendant et après la tempête lorsqu’il y a coupure de l’alimentation électrique sur le réseau de distribution.
En cas de crise, ils sont les liens directs et seuls autorisés entre la Mairie et l’ERDF.

Pour quoi faire ?

  • Un constat rapide de l'état des lieux
  • Des recommandations et de la prévention
  • Eviter des dangers surajoutés

Défense



Christelle LARCHER
Créée en octobre 2001, la fonction de correspondant défense répond à la volonté d’associer pleinement tous les citoyens aux questions de défense et de développer le lien Armée-Nation grâce aux actions de proximité.
Il est l’interlocuteur privilégié des autorités civiles et militaires dans sa commune pour ce qui concerne les questions de défense et les relations Armée-Nation. Le correspondant défense relaie les informations relatives aux questions défense auprès du conseil municipal et des habitants de sa commune en les orientant, le cas échéant, vers les relais professionnels pouvant les renseigner sur les carrières militaire, le volontariat et la réserve militaire.

Gendarmerie





Christelle LARCHER
Le groupement de gendarmerie départementale a mis en place deux dispositifs :
Participation citoyenne
Ce premier dispositif a notamment pour objectif de lutter contre la hausse de l'insécurité et des cambriolages constatée dans le département.
Le groupement de gendarmerie départementale nous a invités à désigner un réfèrent de la commune, pour échanger avec l’unité de gendarmerie du territoire. 
 
Alerte SMS gendarmerie 64
Le groupement de gendarmerie départementale propose un nouveau service d'information en temps réel prévenant des diverses opérations et interpellations sur notre territoire.
Le référent recevra les messages d'alerte sur son téléphone et communiquera ces alertes aux personnes concernées