La CCLO réduit à trois ses Cyberbases

La Cyberbase de maslacq

En 2005, la communauté de Communes de Lacq a crée une Cyberbase à Maslacq qui a permis au Micro-Club de réduire ses investissements en matériel, du fait du partage du matériel entre les deux structures.

Du fait de l'évolution des besoins, la Communauté de Lacq Orthez a pris la décision l'an dernier de ne conserver que trois cyberbases dans des zones agglomérées et par conséquent de fermer celle de Maslacq qui au terme de dix ans n'avait plus la clientèle nécessaire.


La Cyberbase de Maslacq a cessé d'exister le 1° septembre 2015

Une profonde réorganisation

La première évolution a résidé dans l’augmentation des heures d’ouverture en accès libre du Cybercentre d’Orthez ainsi que par la création d’une plage d’atelier supplémentaire et d’un créneau réservé aux adolescents tous les mercredis après midi. Ces améliorations interviennent dans le cadre de la restructuration du réseau qui vous accueille désormais à Mourenx, Orthez et Salies-de-Béarn, ce qui permet de vous offrir une écoute et une disponibilité approfondie.

Pour retrouvez les horaires complets et les créneaux réservés aux ateliers 

Le second changement majeur réside dans l’édition d’un programme d’atelier mensuel pour les deux principaux ateliers numériques

Pour le consulter 

 

Pour consulter le blog des cyberbases de Lacq-Orthez