04-01 : Déchetterie => Bac mobilier en février

Déchetterie modernisée
Mise en place du bac Mobilier en février
 
La Communauté de Communes de Lacq Orthez a modernisé la déchetterie de Maslacq cet automne. Le site fermé durant la durée des travaux, a rouvert le 20 décembre.
Les travaux ont consisté en :
  • La rénovation de la voirie
  • La création d’un nouveau quai pour mobilier usagé.
Dans le cadre de la responsabilité élargie du producteur, tout achat de mobilier neuf est assorti d’une éco-participation. En France, elle est reversée à Eco-Mobilier, afin de financer le traitement de ces produits arrivant en fin de vie.
Pour permettre à l’éco-organisme de bien collecter les meubles, matelas, couettes ou oreillers déposés dans les déchetteries du territoire, la CCLO a lancé le déploiement de quais spécifiques. Une fois déposé dans ces bennes, le mobilier pourra être collecté par l’éco-organisme pour être réemployé, recyclé ou valorisé en sources d’énergie.
Les déchetteries de Monein et Orthez sont déjà équipées, celles de Pardies et Arthez-de-Béarn, récemment munies de quais dédiés, ont reçu ces bennes spécifiques  à la fin de l’année.
Celle de Maslacq sera opérationnelle en février.
 
De nouveaux équipements à utiliser sans modération, pour continuer à limiter l’enfouissement de nos déchets et donner une nouvelle vie à nos meubles usagés !
 

Publié le