28-10 : Maslacq => Un petit mot de Cyril notre facteur

Cyrille votre facteur vous informe

Cela faisait un moment que nous ne nous étions pas lus. !!!
 
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de la distribution
  • Tout d'abord, parlons de celle du samedi : L'organisation qui a été choisie est la distribution au minima. C'est à dire qu'il a été décidé de distribuer les colis, les lettres prioritaires et la presse, qu'elle soit quotidienne ou hebdomadaire. Ce n'est pas forcément moi qui serai en charge ce jour là car la poste a décidé de dé-titulariser les tournées afin de nous rendre polyvalents. Mais ne vous inquiétez pas, car je sens quelques froncements de sourcils, je suis toujours là du lundi au vendredi et certains samedis. la relève du courrier est toujours effectuée.
  • Ensuite, je voulais vous informer de l'augmentation des tarifs d'expédition des lettres et des colis à partir du 1° janvier 2021. La poste lance aussi un nouveau timbre qui inclue le service " Lettre suivie ". Il ne nous est plus nécessaire  d'acheter un timbre et d'y ajouter le prix d'un sticker "Lettre suivie". Tout se fait avec un seul timbre  au prix de 12,78€ les 9 timbres. Il vous est possible de vous procurer ces articles auprès de votre agence postale ou en me le demandant de vive voix (masquée !) soit par mon numéro de téléphone pro :  06 98 67 89 66
  • Enfin, je voulais vous parler des calendriers car la situation sanitaire évolue très rapidement. Afin de vous protéger  et par la même occasion, de nous protéger (ma famille et moi), j'ai décidé de distribuer les calendriers directement en boîtes aux lettres . Je sais ce que vous allez me dire "Mais Cyrille on aime (énormément !) te rencontrer pour les choisir !?" Moi aussi, je vous rétorquerai... mais à situation inédite...  Nous aurons l'occasion de nous retrouver autour d'un bon café madeleines, un café cheesecake, un thé panettone, un chocolat brioche... Et pour les étrennes me direz-vous ? Rien de plus simple : Je glisserai dans les almanachs enveloppe qu'il suffira de me rendre, si mon choix vous plaît (mais j'ai une confiance absolue dans mes goûts!), que je mettrai en quarantaine pendant  trois semaines, durée selon laquelle le virus résiste sur un surface. C'est la solution la moins prise de tête que j'ai trouvée.
Je suis sûr que vous me comprendrez car au bout de ces dix ans en en votre compagnie, vous savez que notre bien être est important pour moi.
Je reste à votre écoute (ou lecture) si vous souhaitez des renseignements 
A très bientôt

Publié le