13-01: Orthez => Centre de vaccination COVID

Comme Natacha Gonzalez, chirurgienne, une douzaine de soignants ou agents administratifs de l’hôpital ont inauguré le centre de vaccination hier après-midi © Crédit photo : photos f. m.

L'hôpital ouvre un centre de vaccination COVID

L’hôpital a ouvert hier son centre de vaccination. Après les premières injections aux résidents des Ehpad, c’est au tour des professionnels.
 
Dans la longue course à la vaccination, l’hôpital d’Orthez a passé hier une nouvelle vitesse avec l’ouverture d’un centre dédié. « Nous avons débuté la campagne dès le début de l’année en commençant par les résidents de l’unité de soins longs séjour (USLD) et les maisons de retraite sous notre responsabilité », confie Christine Gaule, directrice des soins de l’établissement de santé.
 
À l’entendre, les résidents de ces EHPAD comme leurs familles sont majoritairement favorables à la vaccination. Une trentaine d’entre eux a déjà reçu l’injection dans les EHPAD de Monein, Mourenx et d’Arthez, complétés par dix patients en USLD. « Avec les doses résiduelles, nous avons pu vacciner une quinzaine de professionnels de ces établissements », complète Christine Gaule.
Un premier cortège de 55 vaccinés qui devra ainsi être complété dans les jours à venir…

Lire l'article de 
               (réservé aux abonnés)

 

Publié le