30-09 : Sortie Amassade Aquarium de Biarritz

Les aînés de l'Amassade de Maslacq Sarpourenx et Castetner
sont sortis mercredi dernier à l'aquarium de Biarritz.

Première étape dans l'atmosphère iodée de l'Océan Atlantique pour visiter l'aquarium de Biarritz exposant plein d'espèces vivantes ou disparues de poissons, crustacés et mammifères marins et retraçant aussi l'histoire de la navigation. On y rencontre des espèces de toutes origines dans le monde, tous horizons et toutes mers et de toutes tailles, des minuscules hippocampes ou méduses à d'énormes baleines, ainsi que la flore et les coraux.
Un des points forts de la visite est le repas des phoques qui offrent en même temps quelques facéties pour amuser les enfants.
On a été confronté à une difficulté pour quelques anciens dont la mobilité est réduite, car les éboulements de falaise récents dont a été frappée la ville de Biarritz, empêchent les bus d'aller jusqu'à la porte de l'aquarium. On y est arrivé tout de même avec un peu d'organisation.
Puis nous sommes montés au col d'Ibardin pour une autre atmosphère montagnarde et pour le déjeuner en terre espagnole.
Après quoi nous avons profité de l'occasion pour acheter quelques produits locaux à emporter et à importer.
Enfin, sur la route du retour, nous avons fait étape pour une visite libre dans le centre historique de Saint Jean-de-Luz, qui mélange histoire, patrimoine, plage, balade, shopping et animations.

 
 
 

Publié le