01/30-06 : CCLO => Mois du covoiturage

Agenda : du 30-05-2017 au 30-06-2017

Le territoire de la CCLO s’engage en juin
pour le mois du co-voiturage.
 
Objectif = Encourager les salariés à pratiquer le co-voiturage pour leurs trajets domicile-travail. Plusieurs outils sont mis à votre disposition pour faciliter cette démarche :
  • Une application « Co-voiturage facile » développée et mise à disposition par l’Université de Pau et des Pays de l’Adour sera accessible tout le mois de juin aux salariés des entreprises engagées dans la démarche. Suivant une convention, des codes temporaires seront fournis.
Contactez Laurence BOUHABEN, conseillère développement industriel développement durable à la CCI Pau-Béarn au 05 59 82 56 46 ou par courriel : l-bouhaben@pau.cci.fr.
  • Quelques idées pour faciliter la pratique du co-voiturage sur la base d’une étude réalisée par l’ADEME qui démontrent les freins à cette pratique (cf. fichier de l’ADEME) .
  • Des affiches de promotion de l’opération à coller dans votre établissement (cf. fichier joint).
Si vous avez des questions, si vous souhaitez vous engager, le service « Mobilité » de la communauté de communes est à votre disposition. Contactez Béatrice Boisot, responsable du service transports-mobilité au 05 59 60 49 59 ou par courriel : b-boisot@cc-lacqorthez.fr.   

Opération de lancement exceptionnelle, le 30 mai à partir de 7h : 
A
ller-retour domicile-travail : Billère- Bassin de Lacq dans un bus anglais à impériale !

 
Quoi de mieux pour célébrer ce mois de sensibilisation au co-voiturage que de partager ce véhicule de 60 places propices à l’échange, aux rencontres et à la convivialité ?
 
  • Le bus partira à 7 h de la mairie de Billère. Il fera trois arrêts
    • Lescar (arrêt parking pépinière Boncap),
    • Artix, (Zone Eurolacq 1)
    • Mourenx (Chempôle 64 / Arysta)
    • Terminus sur le parking de la CCLO.
  • Retour  = Même itinéraire, départ à 17h à la CCLO à Mourenx.
 
Pour conclure cette journée spéciale, le bus s’arrêtera à l’Europub à Billère où tous les voyageurs pourront se retrouver autour d’un verre pour un « Afterwork ».
 
Ce circuit a spécialement été conçu pour intéresser un maximum de salariés à ce mode de transport collectif. Certes, le bus ne roulera qu’une seule fois, mais cette fois-là devrait permettre de nouer des contacts pour de futurs transports en commun en voiture particulière. Car le mois du co-voiturage en juin c’est très bien mais toute l’année c’est encore mieux !
Pour la planète, pour la convivialité et le rapport social et puis pour notre porte-monnaie qui s’en trouvera un petit peu allégé. 
  • Pas d’arrêt dans votre commune ? Parlez-en autour de vous et co-voiturez pour rejoindre l’arrêt le plus proche de votre domicile. 
  • Votre entreprise n’est pas sur le trajet du bus ? Arrêtez-vous à l’arrêt le plus proche et co-voiturez avec vos collègues qui n’auront pas pris le bus.
 Philippe Abadie, qui partage ces valeurs d’entraide, conduira gracieusement le bus dont il est le propriétaire.
 
Inscrivez-vous avant le lundi 29 mai midi via l’application EVENTBRITE https://www.eventbrite.fr/e/billets-covoiturer-en-bus-anglais-pour-aller-travailler-34571310721
 
Pour tout renseignement vous pouvez contacter à la CCLO :

Publié le