13-01 Bretagne => Initiative d'un jeune Maire

Le tas de déchets a été déposé devant le domicile de la contrevenante.
Capture écran Twitter @alecuyer

 
Conte de Noël
 
Le 1° janvier dernier, excédé par un Nième dépôt sauvage de déchets dans sa commune, le Maire de Saint-Pôtan (22), Arnaud LECUYER, également Président de Dinan Agglomération, a lui-même rapporté les détritus au domicile de sa propriétaire en y joignant un petit mot ironique
 
 
« En cette période de Fêtes, je suppose que ces cartons, ce papier cadeau et ces restes de repas sont tombés du traîneau du Père Noël lors qu’il repartait de chez vous. Aussi, afin de réparer son erreur, j’ai pensé utile de vous rapporter votre bien à domicile [sans frais de port] », a-t-il écrit dans une lettre adressée avec le tas de déchets.
 
L’élu en a également profité pour rappeler à la propriétaire indélicate les horaires d’ouverture de la déchetterie ainsi que les sanctions auxquelles elle s’expose en cas de dépôt sauvage de déchets (68€ d'amende)
 
Depuis que son geste a été rendu public via les réseaux sociaux, il ne se passe pas un jour sans que le jeune élu ne reçoive des messages de soutien et de sympathie d’élus des quatre coins de la Bretagne et d’administrés. « À chaque fois, ce sont des retours ultra positifs. Les gens sont favorables au principe du pollueur payeur. 

Publié le