05-08 : Bellocq = Portes ouvertes à la cave

Agenda : le 07-08-2020

Vignerons et salariés de la cave de Bellocq s’apprêtent à accueillir les visiteurs
ce vendredi au sein de la coopérative.
© Benoît Rouzaud
 
Le 7 août : Portes ouvertes à la cave de Bellocq

Vendredi, la cave de Bellocq effectue une journée portes ouvertes. L’occasion pour les visiteurs de découvrir à la fois le vin de ce terroir mais aussi le processus de vinification.
 
Moins célèbre que son homologue de Jurançon, le vignoble Bellocq fait sa promotion ce vendredi 7 août à l’occasion d’une journée portes ouvertes*. Lors de cette manifestation, clients locaux et touristes de passage sont invités à franchir gratuitement le seuil de la cave coopérative (à partir de 10h) afin de découvrir le vin et son processus de fabrication.
 
Chaque année, la structure produit 8 000 hectolitres de vin en AOC Béarn soit l’équivalent d’1 million de bouteilles (le quart de la cave de Jurançon). La moitié de cette production est commercialisée en vin rouge, l’autre en vin rosé. Le tannat, le cabernet franc et le cabernet sauvignon constituent les trois cépages cultivés à Bellocq.

Depuis 2016, le vignoble de la cave est certifié Haute Valeur Environnementale (HVE). La structure souhaite désormais l’étendre aux parcelles de ses adhérents. « C’est notre gros défi »

Lire l'article de 
              (Réservé aux abonnés)
 

Publié le