19-11 : Prix coup de cœur de la fondation Orange

Le prix coup de cœur du 4° challenge
international de la fondation Orange
à des jeunes de Lacq Odyssée

13 équipes de jeunes en insertion issus de 3 pays européens (Espagne, Pologne, France) et 4 pays africains (Cameroun, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tunisie) ont relevé le défi d’imaginer et de produire, grâce au numérique, des créations appliquées aux univers de la mode, du design et des arts.

Les fablab, sont des lieux où on "fait" pour apprendre, pour finalement apprendre qu’on sait faire!
 
Le jury, composé de professionnels du monde de la culture, de la création numérique et de membres de la Fondation Orange, et les internautes ont distingué quatre projets au total.

Félicitations aux jeunes du territoire qui ont participé, avec l'association Lacq Odyssée à Mourenx, au concours international #IMake4MyCity organisé par la Fondation Orange ! 

Le "#fablabsolidaire Lacq Odyssée de Mourenx" remporte le prix coup de cœur du jury

L’équipe du FabLab Solidaire de Mourenx a imaginé et conçu des luminaires design (Mood board, design 2D et 3D, impression 3D, découpe, prototypage). Aujourd’hui l’équipe travaille sur le modèle économique et la stratégie marketing afin d’envisager la fabrication des premières séries. Chaque créateur travaille également sur la vente en ligne des créations.
 
La Fondation Orange lui apportera un accompagnement financier de 10 000 € afin d’aider au développement du projet. En mettant en lumière les 13 réalisations de son challenge, la Fondation Orange souhaite montrer au grand-public et aux professionnels le potentiel de cette formation à la fabrication numérique pour des jeunes ayant décroché des enseignements classiques.
 
Encore Bravo !!!

Publié le