Vous êtes ici : Accueil > 13-05 : Orthez => L'émoi de la photo
13-05 : Orthez => L'émoi de la photo
Marc Desplat, Claire Le Gal et Henri Poustis ont présenté l’événement.
Benoît Rouzaud
L’Émoi de la photo dès le samedi 17 mai, 11 expositions
et la part belle laissées aux lycéens de Molière.
et la part belle laissées aux lycéens de Molière.
Les lycéens à l’honneur
- Boulevard des Pommes, une douzaine de photos des lycéens en classe de 1° autour du thème du sport.
-
Les Terminales auront eux droit à deux lieux différents :
- Le jardin de la maison Jeanne d’Albret pour leur « Vision de Socoa », où ils ont passé deux jours avec leurs professeurs et l’artiste Gabrielle Duplantier.
- L’Office du Tourisme, où ce sont les meilleures photos des portfolios présentés pour le bac qui seront à découvrir.
Au centre socioculturel pour y trouver les travaux de l’année 2024-2025 réalisés par les participants de l’atelier photo.
Autour du monde
- Orthez met aussi en avant sa ville jumelle, Tarazona, en accueillant dans le hall de la mairie une exposition du photographe Félipe Gracie..
- Le jardin de la maison Jeanne d’Albret accueillera une seconde exposition en plus de celle des lycéens : « La vie dans l’eau » du photographe turc Orhan Kartal
- Changement à l’Office du tourisme mi-juin : Les photos des lycéens seront remplacées par celles de photographes Vietnamiens
- Place du Foirail, Grégory Pol proposera son exposition « Nord et blanc » :
Mais aussi en France
- La cour de l’hôtel de la Lune sera l’écrin de l’exposition de l’ex-chef d’entreprise Jean Lecourieux-Bory qui met en image des citations utiles à la réflexion des dirigeants en activité.
- Enfin, c’est dans le jardin public que l’on pourra retrouver des photos issues de l’exposition « Montagem » d’Harilay Rabenjamina,
Vernissage itinérant le vendredi 16 mai à 17h30, départ de l’hôtel de Ville.
Les expositions sont en accès libre et gratuit jusqu’au dimanche 6 juillet, aux horaires d’ouverture des différents lieux qui les accueillent.

Les expositions sont en accès libre et gratuit jusqu’au dimanche 6 juillet, aux horaires d’ouverture des différents lieux qui les accueillent.

Publié le