24-07 : Orthez => Cafetiers et restaurateurs à l’heure des fêtes

Les bars et restaurants s’adaptent et proposent des cartes spéciales pour les fêtes.
Archives Rodolphe Martin
À Orthez, cafetiers et restaurateurs à l’heure des fêtes
 
Tout est prêt pour l’ouverture des fêtes ce jeudi 24 juillet ! Les cafetiers et restaurateurs du centre-ville ont installé leurs comptoirs et chapiteaux, pour régaler les festayres.
 
  • En plus des bodegas, tous les cafetiers et restaurateurs de la ville sont prêts pour cette édition 2025 des fêtes ! Sur la place d’Armes, un chapiteau a été monté devant Chez Bertin. La brasserie proposera des menus pour le midi uniquement, du jeudi au dimanche. Le soir, ce sera bar avec une ambiance musicale assurée par Kiki et quelques surprises sont promises… Juste à côté, Gaston proposera également une carte spéciale pour les fêtes. Même son de cloche à l’Endroit, sur la place du Foirail, qui renouvelle sa carte spéciale fêtes d’Orthez.
 
  • Sur le boulevard des Pommes, d’ordinaire noir de monde, il va falloir jouer des coudes pour se trouver une place. Coincé entre les manèges des forains, le bar Bouchon proposera buvette et grignotages tous les soirs dès 18h, avec des vins, de la bière artisanale et de la menta, entre autres. Côté musique, Les Acoustiques Anonymes ouvriront le bal jeudi soir ; DJ Daven prendra le relais vendredi et samedi soir ; et les Décaps’Hurleurs feront la clôture du dimanche soir. Juste à côté, les Piétonnes, également entourées de machines, installeront leur comptoir et tenteront de profiter des concerts sur la scène du parvis de l’église.


  • Cette année, la bodega du Baron est aussi de retour, devant l’immeuble du même nom. Les nouveaux propriétaires, qui sont toujours dans les travaux, proposeront une buvette. De quoi attirer les curieux qui veulent en savoir plus sur le projet de guinguette prévu pour début 2026…
 
Un peu plus loin, la maison Batcave qui a rouvert ses portes la semaine dernière, accueillera le public en terrasse ou en salle pour découvrir la carte des nouveaux gérants.
 
  • Dans la rue de l’Horloge, la Maison de l’Horloge proposera un menu spécial pour les fêtes du jeudi midi au dimanche soir ainsi que son traditionnel comptoir pour la buvette. Quelque peu rétréci cette année à cause de machines installées par les forains dans la rue des Jacobins. Les réservations pour les repas sont déjà possibles sur le site lamaisondelhorloge.fr.
 
  • La rue piétonne sera également bien animée, avec l’Iruna qui a rouvert ses portes il y a quelques mois. Jeudi dès 18h, ce sera bodega géante ambiance feria ! Vendredi, l’apéro sera animé par les Ginto’Mix dès 18h puis place à DJ Punaise à 23h. Samedi, les festivités seront lancées à midi avec Les Incognitos et l’after à 16h sera animé par la Txaranga Koxka. À 20h, Les Justes Imbibés et à partir de minuit le retour de DJ Punaise. Le dimanche, la bodega géante reviendra pour clôturer les fêtes.
 
  • En bas de la rue Aristide Briand, du côté du boulevard des Pommes, la Cuisine s’emporte ouvre son local et propose une sélection de tartines salées, des tapas mais aussi des desserts, le tout fait maison et local. Côté boissons, les curieux pourront goûter du vin au verre, de la bière de Salies et du thé glacé.
  • Chez Cabeillou, on profitera de la toute nouvelle guinguette Côté Jardin pour le bar durant toutes les fêtes (entrée par la rue des Jardins). Pour l’animation, plusieurs DJ se succéderont le jeudi 24 juillet : Miss Marleen de 20h à 22h, DJ Hyp_E de 22h à 23h30 et DJ Skurf de 23h30 à 1h. Le restaurant quant à lui sera ouvert du vendredi midi au dimanche soir, avec un menu spécial pour l’occasion, toujours avec des produits locaux et de saison.
 

Publié le