07-11 : Biron => L’entreprise Vergnaud dévoile son nouveau siège

Spécialisée dans l’installation de panneaux photovoltaïques, l’entreprise Vergnaud a construit de nouveaux locaux en phase avec ses ambitions de développement.

Pour continuer à grandir, l’entreprise familiale veut rester… petite afin de conserver sa capacité d’adaptation face à un marché bousculé par les changements législatifs perpétuels et au contexte économique. Malgré les derniers bouleversements géopolitiques, Vergnaud reste confiant, son carnet de commandes est rempli pour un an et demi.

Un nouveau siège pour « garder les talents »
 
Après avoir poussé les murs au maximum sur la zone d’activités Naude, Vergnaud a dû se résoudre à déménager un peu plus loin toujours dans le même secteur à Biron. L’entreprise familiale a investi 4 millions d’euros pour construire de nouveaux locaux modernes et fonctionnels. « Il nous fallait proposer de meilleures conditions de travail à nos collaborateurs afin de garder nos talents », indique Ludovic Fulbert, le directeur exécutif. Après un an et demi de travaux, bâtiments administratifs, ateliers, hangar de stockage, parkings… s’étendent sur 2 000 m² en bordure de la D9 à côté de la bretelle d’autoroute. À l’intérieur, les espaces sont lumineux. Les finitions brutes de style industriel adoucies par la présence de bois (du pin des Landes). Et les panneaux photovoltaïques servent de bureau ! Le toit du siège recouvert de panneaux photovoltaïques est incliné vers le Sud afin de capter l’énergie solaire dont une partie est stockée dans une batterie et l’autre revendue. Ce dispositif alimente les bâtiments de la société ainsi que ses voitures électriques.

Publié le