20-01 : ESP => 30 ans de la fusion Maslacq/Biron

Présidents, trésoriers et secrétaires de l’histoire de l’ESP.
© ESP
Maslacq/Biron : L’ES Pyrénéenne a fêté ses 30 ans
Le club de football, fruit de la fusion entre Biron et Maslacq, a réuni près de 200 personnes pour fêter son trentième anniversaire. 


L’Étoile sportive pyrénéenne,  club de football issu de la fusion des clubs de Biron et de Maslacq, fête cette année ses 30 ans. À l’initiative de Laurent MAJOURAU et Amaia SAEZ-DANILO, dirigeants du club, le bureau de l’ESP a fêté ses 30 ans dans la salle socioculturelle de Maslacq qui affichait complet.
 
Presque 200 personnes se sont retrouvées dans la joie et la chaleur de la salle socioculturelle décorée de souvenirs du club. Habillés de maillots vintages, les bénévoles ont participé au service.

Fort actuellement de 151 membres, le club, qui a compté par le passé jusqu’à 320 licenciés, évolue en seniors et vétérans hommes en championnat à 7 niveau 1. Il est en groupement de jeunes avec l’Élan Béarnais Orthez, toutes les catégories sont représentées et les tout-petits sont accueillis dès 5 ans.
 
Mais l’ES Pyrénéenne est également maintenant reconnue pour sa section 100 % féminine, fondée en 2015 par Hervé LATRUBESSE. Le club propose du football féminin des jeunes jusqu’en seniors.
 
Samedi, beaucoup d’anciens joueurs qui ont fait rayonner le club jusqu’au niveau Ligue, où il remporta le challenge régional du fair-play en 2001, étaient présents et heureux de se retrouver.

En milieu de soirée, le président Jean-Philippe TAUZIA a rendu hommage aux présidents, trésoriers et secrétaires qui se sont succédé au sein du comité du club depuis 30 ans, en présence du premier président en 1995, Bernard AUTAA.
Tous ont été chaleureusement applaudis.
 
Jean-Philippe TAUZIA a également rendu hommage à Gérard BELLOCQ qui, comme l’ancien président Benoît RAFFIER, a signé cette saison une 30° licence au club.
 
 

Publié le